A New York, Peter Turnley tient son journal « Depuis le début de la crise du coronavirus à New York, dit-il, je sors presque tous les jours, avec mon appareil photo et mon ordinateur portable, en prenant toujours soin de garder une distance sociale avec tout le monde, en portant un masque, des gants, en retournant là où je vis seul. Il est essentiel qu’à ce stade de notre vie collective, les histoires de tant de héros et de victimes, de toutes tailles, soient documentées, contribuant à nous réunir maintenant, et pour toujours ».
Le dimanche de Pâques, Anthony « Tony » Thomas est décédé des suites du Covid-19, il avait travaillé comme ambulancier pendant 36 ans. Il fut enterré lors d’une cérémonie qui eu lieu le 30 avril au funérarium McLaughlin and Sons dans le quartier de Bay Ridge à Brooklyn, New York.
Peut-être au même moment, Marie de Hennezel écrivait son article pour Le Monde « L’épidémie de Covid-19 porte à son paroxysme le déni de mort » L’un et l’autre estimant essentiel de refuser tout déni.