Pour Samuel Paty

Remedium  est professeur des écoles en Seine-Saint-Denis depuis 2005, il réalise aussi des bandes dessinées dénonciatrices de la violence faite aux enseignants par l’Éducation nationale française. A l’assassinat de Samuel Paty, il a immédiatement réagi: Découvrez l’histoire de Samuel, le dernier épisode en date de  Cas d’école: Et surtout, n’hésitez pas à partager pour participer à ce que le nom de Samuel Paty continue de résonner longtemps.

Samuel, professeur d’histoire-géographie à Conflans-Sainte-Honorine, menait sa mission d’enseignant avec passion. Le vendredi 16 octobre 2020, il  a été assassiné et décapité pour avoir montré des dessins en classe. L’écriture est parfois bien dérisoire face à la barbarie humaine. Mais le courage de Samuel nous interdit à tous de sombrer ou de baisser les bras. Sa mort ne doit pas non plus masquer certaines réalités: non, Samuel n’était pas un soldat de la laïcité tombé pour la patrie. Il était un enseignant, et cette tâche était déjà énorme. En sa mémoire, découvrez « L’histoire de Samuel.

La suite sur le Facebook de Remedium . Pour pour découvrir ses travaux, voir son site le blog de Lu Cie & Co ici ou ici ou sur  Mediapart